| Religion III | |
|
|
Que pensez-vous de la religion ? | C'est ma raison de vivre ! | | 0% | [ 0 ] | Foutaise ! | | 0% | [ 0 ] | De le pur folie ! | | 0% | [ 0 ] | C'est chouette ! | | 33% | [ 1 ] | Je préférais me faire arracher les ongles d'orteils plutôt que de faire partie d'une religion ! | | 0% | [ 0 ] | C'est à prendre au deuxième degré... | | 67% | [ 2 ] | La religion, c'est "in" ! | | 0% | [ 0 ] | La religion, c'est "out" ! C'est seulement pour les grands-parents ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
JRB_Creator Admin
| Sujet: Religion III Mer 27 Juin - 16:42 | |
| Bon...je sens que ça va brasser ! | |
|
| |
Moonbeam Knight Admin
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Je vis à Moonbeam jrb Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Religion III Jeu 28 Juin - 17:41 | |
| Moi, je dis que c'est à prendre au deuxième degré... Si on suit une religion au pied de la lettre, c'est vraiment du fanatisme... il y a certaines choses qui doivent être suivient et d'autres qui ne doivent pas...
Prenez-moi par exemple : je suis shinto et allergique aux abeilles... en théorie, je dois respecter la nature et toutes formes de vie (plutôt les prêtres, ça, mais bon...), mais quand-même, si une abeille se pose près de moi et que mon ami la tue, je ne vais pas lui en vouloir, je préfère autant qu'elle soit morte à ma place! Mais selon moi, la meilleure option resterait de tout simplement m'enfuir sans bruit pour qu'elle ne s'énerve pas... | |
|
| |
JRB_Creator Admin
| Sujet: Re: Religion III Jeu 28 Juin - 18:52 | |
| jrb ! ouais ! Non mais il y a des religions beaucoup moins "intrusif" (beaucoup plus ouverte) genre le protestastisme. | |
|
| |
Moonbeam Knight Admin
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Je vis à Moonbeam jrb Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Religion III Jeu 28 Juin - 20:52 | |
| Peut-être, mais je trouve que les religions du genre bouddhisme et shintoïsme laissent autant de liberté de nos jours et de plus, elles donnent de très belles valeurs comme l'acceptation des différences, le respect de la nature et la bonne hygiène... Eh oui, ça vous surprend, mais je me lave le visage, les mains et les pieds plus de 10 fois chacun dans une journé... mais ça, c'est pour moi, je ne suis pas obligé de le faire, seulement, c'est une valeur shinto que de se laver fréquement. | |
|
| |
JRB_Creator Admin
| Sujet: Re: Religion III Jeu 28 Juin - 21:00 | |
| As-tu un site internet où je peux trouver de l'information sur cette religion ? | |
|
| |
Moonbeam Knight Admin
| Sujet: Re: Religion III Jeu 28 Juin - 21:02 | |
| Non, mais si tu as des questions, je peux y répondre, sinon, la page wikipédia en Anglais est plutôt complète sur ce sujet | |
|
| |
JRB_Creator Admin
| Sujet: Re: Religion III Jeu 28 Juin - 21:06 | |
| Merci. Avez-vous une bible ou livre genre comme le Coran ? | |
|
| |
Moonbeam Knight Admin
| Sujet: Re: Religion III Jeu 28 Juin - 21:16 | |
| Pas vraiment, mais il existe des écrits sacrés qui racontent les légendes du monde avant le notre, le temps où les kamis auraient été sensés créer le monde... | |
|
| |
JRB_Creator Admin
| Sujet: Re: Religion III Jeu 28 Juin - 21:19 | |
| Kamis....Kamikaze ? (sans te manquer de respet envers toi et ta religion) Non sérieusement, c'est quoi ca les Kamis ? | |
|
| |
Moonbeam Knight Admin
| Sujet: Re: Religion III Jeu 28 Juin - 21:25 | |
| Kami (ou gami) est un dieu... par exemple, les shinigamis sont des dieux de la mort... enfin, ça te dirait de voir un de mes dieux? XD comme on est seuls tous les deux, ce soir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion III | |
| |
|
| |
| Religion III | |
|