Moonbeam Knight Admin
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Je vis à Moonbeam jrb Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: [Critique de jeu PS2] Okami Lun 2 Juil - 21:25 | |
| Konnichiwa, minna-chan! Aujourd'hui, je vous parle d'un jeu très très très étonnant : OKAMI.Tout d'abord, qu'est-ce que Okami? Eh bien, c'est un jeu action/aventure (un ARPG) mettant en vedette Okami Amaterasu, un loup blanc, l'incarnation de Amaterasu, la déesse (shinto) du Soleil. C'est donc avec la compagnie de son bon ami, Issun, la puce, que Amaterasu (Ammy pout les intimes) commencera sa quête visant à repousser les ténèbres qui s'abattent sur Nipon (l'endroit où se déroule l'histoire). Pour se faire, il aura droit à un arsenal de pouvoirs divins sur la nature tel que le contrôle du feu, la création de tempêtes et la floraison des plantes et des arbres. Afin de récupérer ses pouvoirs divins, Amaterasu devra cependant délivrer les 13 dieux célèstes qui lui apprendront chacun une technique de peintre célèste. Car oui, en effet, c'est à l'aide d'un pinceau et d'encre que VOUS pourrez interagir avec l'environnement d'Ammy. Donc, non seulement vous pourrez combattre le mal avec vos armes et vos techniques divines dirèctes, mais aussi en utilisant le pinceau célèste et l'un des treize éléments qui le compose. De plus, dans ce jeu, vous rencontrerez une gamme incroyable de personnages ainsi que de personnages féminins toutes plus mignonnes les unes que les autres! C'est un univers infini de possibilité qui s'offre à vous grâce aux pourvoir de dieu que vous avez et c'est un jeu à ne pas manquer avec une trame sonore inspirée et des graphismes époustouflants : des heures de plaisirs à admirer le paysage et à le modifier grâce à votre pinceau et tout autant d'heures à passer à travers les quêtes diverses et stimulantes du jeu.
Graphismes 9/10 Très peu de bugs de collisions, des polygones lisses et bien faits, des effets visuels épattants et un module graphique à mi-chemin entre la 3D et la 2D. La perfection est presque atteinte ici.
Jouabilité 7/10 Très simple à comprendre, il est impossible de se tromper dans ce jeu. Une fois les manoeuvres apprises, tous les mouvements d'Amaterasu seront automatiques chez vous. Seul petit hic, le fait de contrôler le pinceau avec le joystick, ce qui peut entraîner un léger inconfort, mais on s'y habitue vite et quand on comprend la technique, plus rien ne peut nous arrêter.
Durée de vie 9/10 Très fort de ce côté-là, Okami apporte une durée de vie très longue et beaucoup de potentiel du point de vue des quêtes secondaires. On s'amuse beaucoup parfois à essayer de dessiner certaines choses et on ne se lasse pas de jouer. Ce n'est pas un MMORPG, mais c'est un jeu qui a tout de même une durée de vie presque illimitée.
Scénario 9/10 Très originale, cette idée. On voit rarement des histoires aussi inspirées. Le principe est bon, les situations sont innattendues et le concept est inovateur. Cependant, la base du scénario manque légèrement d'originalité avec l'idée traditionnelle des méchants qui veulent prendre la Terre et du gentil qui veut les en empêcher. Mais cette petite bavure est vite oubliée avec tous les éléments comiques et originaux qui ont été ajoutés à l'histoire.
Trame sonore 8/10 Une qualité de son plus que satisfaisante et des musiques qui collent bien au thème du jeu. On sent bien les émotions dans certaines pièces et la musique nous transporte vraiment dans le monde de Nipon. Cependant, il faut avouer que parfois, les chansons deviennent un peu répétitive et trop symphonique pour nos oreilles plus habituées au hip-pop qu'à la musique traditionnelle asiatique. OVERALL 8.4/10 Okami est un jeu que je recommande à tous les amateurs de mythologie et à tous ceux qui savent apprécier un bon mélange d'action et d'aventure. Ce qui vous attend avec ce jeu, ce sont des combats en temps réel, des énigmes amusantes et des minigames des plus originales. Pour ceux qui n'aiment pas beaucoup se mettre sur un jeu, louez-le au moins pour l'essayer, mais croyez-moi, c'est un MUST pour tous ceux qui ont une PS2 et un minimum de sens artistique! (pour tous âges) | |
|