jrb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jrb

CE forum porte sur les expression utilisés sur les chats et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ritalin

Aller en bas 
+3
Admin jrb_root
Mickel the turtle
JRB_Creator
7 participants

Êtes-vous pour ou contre le Ritalin ?
pour
Ritalin Icon_vote_lcap43%Ritalin Icon_vote_rcap
 43% [ 3 ]
contre
Ritalin Icon_vote_lcap57%Ritalin Icon_vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
JRB_Creator
Admin
JRB_Creator


Nombre de messages : 210
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:38

Merci de laisser vos commentaires...


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.org/wiki/jrb
Mickel the turtle
Admin
Mickel the turtle


Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:31

Je suis pour mais seulement en dernier recours
Revenir en haut Aller en bas
Admin jrb_root
Admin
Admin jrb_root


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:37

je suis contre car c'est comme une drogue monkey
Revenir en haut Aller en bas
https://jrbdomination.1talk.net
Moonbeam Knight
Admin
Moonbeam Knight


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Je vis à Moonbeam jrb
Date d'inscription : 06/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:03

Je suis contre! Quand on élève bien un enfant, il peut apprendre à gérer son surplus d'énergie sans support chimique. De plus, quel exemple donne-t-on aux jeunes si on ne fait que les bourer de pilules pour régler leurs problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
JRB_Creator
Admin
JRB_Creator


Nombre de messages : 210
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:23

Je suis contre ! Comme le disait si bien MBK, un enfant bien élevé peu apprendre à dépenser son énergie dans X truc. En dernier recours, il existe des moyens naturels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.org/wiki/jrb
Moonbeam Knight
Admin
Moonbeam Knight


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Je vis à Moonbeam jrb
Date d'inscription : 06/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:49

Yoshi! C'est kewl de voir que Bojoloko-sama agrée à ma façon de voir les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Mickel the turtle
Admin
Mickel the turtle


Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:33

En tant que future 'très lointain' papa, la dernière chose que je voudrait c'est de donner du ritalin a mon enfant.

J'ai déja connu un gars qui avait de super parents attentionné mais qui était hyperactif comparé a un hyperactif hyperactif (imaginé). Il avait besoins de ritalin pour aprendre en classe sinon il aurait bien pu mettre le feu a l'école si il le voulait

Alors c'est pourquoi je dit oui mais a des cas bien spéciaux et sous prescription seulement

Et en passant ce n'est pas de la drogue du ritalin ( j'en sait quelque chose ma tante est pharmaciène )
Revenir en haut Aller en bas
Mickel the turtle
Admin
Mickel the turtle


Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:42

Dans le fond je suis contre mais je crois que lorsqu'il n'y a plus d'espoire on n'a plus le choix

Et pour répondre a MBK, même la bonne éducation d'un enfant et le fait de canaliser l'énergie ne peu pas toujours sufire ( dans des cas rare ).

Dans le fond, c'est comme si vous disiez que l'on ne doit pas prendre de médicament lorsqu'on a le rume car on pourraît tout aussi bien canaliser notre rume dans le yoga pour nous gérir (non mais franchement) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Godin

Godin


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 06/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:15

Je suis POUR le ritalin mais sa dépend pour qui... En fait il faut juste le donner dans les cas très grave!
Revenir en haut Aller en bas
Gamiloup

Gamiloup


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:47

Je suis contre et tout comme Admin jrb_root, je dis que c'est une drogue et ça c'est contre ma perception des choses bonnes pour la santé... De plus, il y a des tant de ''produits'' qui peuvent remplacer le ritalin

Selon l'article, de Michel ouimet,''Le enfants du ritalin'' dans la cyber presse, L'utilisation du ritalin est en pleine croissance et cela est alarmant.

''En dix ans, de 1990 à 2000, le nombre de prescriptions vendues est passé de 33000 à 248000. Ce qui est très alarmant, parce qu'on ne connaît pas vraiment les effets secondaires à long terme de ce médicament et qu'il est donné à tort et à travers dans les écoles afin de calmer les enfants les plus turbulents. De la discipline chimique, quoi.
Le Ritalin n'a pas que des détracteurs. Pour plusieurs parents, il représente une planche de salut inespérée. Les enfants qui souffrent d'hyperactivité éprouvent d'énormes difficultés à l'école. Incapables de se concentrer très longtemps, ils bougent continuellement, tolèrent mal la frustration, accumulent les échecs scolaires, vivent de nombreux conflits avec leurs amis et exaspèrent souvent leur enseignant qui ne tarde pas à les prendre en grippe. Le Ritalin les calme et les aide à se concentrer.''

Selon moi un enfant hyperactif, est un enfant qui ne pousse pas assez ses capacités à bout...alors ne sachant plus quoi faire il se met à faire des bêtises...

Exemple, école un enfant qui est en classe régulière et qui a des mauvaises notes, qui a des problèmes de concentration ou bien qui soit turbulant, ne trouve peut-être pas la matière comme un ''chalenge'' c'est trop facile donc, il ne vois pas le pourquoi d'étudier et d'écouter...se qui donne le résultat faible...

Je connais bon notre d'enfant et d'adolescent qui en prennent et qui, selon moi, n'en aurais pas besoin...Les parents ''accros du boulot, alcoolos, débordés, crevés par la fatigue et le stresse'' qui entre chez eux et apprennentque leur enfant encore une fois s'est battu école sont désespéré...il entende parlé du ''miraculeux ritalin'' drogue qui calme les jeunes, il est ''normal'' qu'il essait...

Cependant, ce n'est pas vrai dans tout les cas, mais je reste sur mon avis que le ritalin est à éviter le plus possible...un enfant est capable de s'en passer, c'est à l'adulte et à son entourage de le comprendre, car une personne n'agit pas sans raison
Revenir en haut Aller en bas
Moonbeam Knight
Admin
Moonbeam Knight


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Je vis à Moonbeam jrb
Date d'inscription : 06/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:46

Hay! ^^ vous voyez? Les faits, ce sont les faits!!!
Les parents donnent du Ritalin à leurs enfants simplement pour ne pas avoir à assumer leur responsabilité de parents. L'hyperactivité se gère très bien avec beaucoup d'écoute, d'aide, un peu de discipline et une tasse de tisane tongue

Allez, bonne soirée et bienvenue à toi, Gamiloup ^^
Revenir en haut Aller en bas
fleury29

fleury29


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2007

Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitimeMar 10 Juil - 6:24

Écoutez... voyez-vous, au québec le ritalin se donne et a travers. oui! devrons-nous l'interdire? NON!

Avant de donner du ritalin a un enfant, il y a plusieurs conditions à vérifier, ce qu'on ne fais pas ici. Car un enfant hyperactif, ce n'est pas toujours un enfant qui manque de challenge... il y en n'a ici a qui on donne du ritalin parce qu'il manque du challenge et ne devrait pas.. mais il y a des enfants qui souffre d'hyperactivité, c'est une maladie qu'on appelle le TDAH. À ceux la, ce n'Est pas seulement le manque de challenge ou la mauvaise éducation qui les pousses à agir, c'est une maladie! Et le ritalin fait effet sur les enfants souffrant de TDAH et non sur les autres!

Avant de donner la pillule à l'enfant, il doit théoriquement avoir passer une panoplie de test et de conditions... moins de 7 seulement, être hyperactif dans 2 niveau de vie différents (exemple à l'école et à la maison, donc, un enfant qui recoit du ritalin ne manque pas seulement de challenge a l'école, puisqu'il doit etre actif dans un autre mode de vie..) et il doit avoir eu ces symptomes d'hyperactivité durant au minimun 6 mois avant de pouvoir prendre du ritalin.

Savez qu'a montréal, il deux fois plus d'enfants qui recoivent du ritalin que dans toute la france au complet? Y-a-t-il moins d'enfant hyperactif en france? non, en france, la différence est qu'ils respectent ces conditions, et que les jeunes sont suivi et encadré avant d'en recevoir. Mais vous savez, de l'encadrement des parents, sa aide, mais sa ne soigne pas de maladie... Vez vous déja soigner un patient qui a la cancer en l'entourant? non, vous voulez qu'il est des traitements. Meme chose pour les hyperactifs, car n'oubliez pas, le TDAH, c'est une MALADIE.

Ici, dès qu'un enfant semble un peu exiter, donnons-lui du ritalin! Ce n'est pas parce qu'un enfant est plutot exiter qu'il a le TDAH, et dans ce cas, nous sommes dans le tord. ALors pourquoi en donner a ces jeunes qui ne souffre pas de la maladie? parce que les professeurs et les médecins remplissent les fiches rapidement, car il n'ont pas le temps d'analyser le jeune. Ne mettez pas la faute sur les parents qui donne du ritalin a tord... hey hey hey... c'est le Médecin qui prescrit le ritalin, c'est à LUI de savoir s'il doit en donner ou non.

Les autres enfants qui souffrent de la maladie ont besoin du ritalin, c'est pourquoi il ne faut pas l'interdire. Vous me dites que ils peuvent s'en sortir avec l'appui des parents et avec des thérapies. Revenons à l'exemple de la France, avec un jeune hyperactif, les francais commencent pour le thérapies... mais quelque fois, ce n'est pas suffisant pour un jeune malade, c'est la qu'ils prescrivent le ritalin... en dernier recours... ET SA MARCHE! 80% des jeunes qui prennent le ritalin voient leur résultat scolaire augmenter de 10 à 20%.

En passant, voici les symptomes du TDAH chez un jeune...

Parmi les symptômes de base :
- dispersion;
- distractions, oublis, etc.;
- action non complétée ou désorganisée;
- curiosité excessive et distractions fréquentes avec attirance pour des stimuli extérieurs sans importance;
- forte agitation psychomotrice sans but et tournée vers l'extérieur;
- caractère difficile, impulsif, imprévisible et très changeant.


Parmi les symptômes plus graves :
- difficulté à s'endormir et réveil pénible;
- sautes d'humeur fréquentes avec perte de contrôle complète;
- troubles d'apprentissage : retard au chapitre du langage parlé ou écrit;
- accidents en jouant ou en accomplissant certaines tâches (dans bien des cas, on le dit même « dangereux »);
- incapacité prononcée à tolérer la frustration;
- comportement très bruyant, antisocial, voire agressif (l'enfant interrompt les jeux des autres ou les activités des adultes; il est très indiscipliné en classe, n'arrive pas à se faire d'amis.)


Tout ca car il manque de challenge??? NON

Et de toute facon, dans toutes mes recherches que j'ai du faire sur le ritalin pour l'école, je n'ai vu AUCUN pays ou le ritalin était interdit... j'en n'ai vu PLUSIEURS ou le ritalin était simplement mieux utilisé... arreter de fermer les yeux, des jeunes ont besoin de cette pillule, c'est leur seule chance s'il veulent apprendre et réussir dans la vie.. ce ne sont pas tous les jeunes, mais il y en n'a, et probablement plus que ce que vous croyez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritalin Empty
MessageSujet: Re: Ritalin   Ritalin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritalin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jrb :: Divers :: 8 à 18 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser