jrb

CE forum porte sur les expression utilisés sur les chats et autre
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Critique de jeu GC] Phantasy Star Online Episode I & II

Aller en bas 
AuteurMessage
Moonbeam Knight
Admin
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Je vis à Moonbeam jrb
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: [Critique de jeu GC] Phantasy Star Online Episode I & II   Lun 2 Juil - 22:11

Konnichiwa, minna-chan! Aujourd'hui, je vous présente un de mes jeux préférés sur Gamecube : Phantasy Star Online Episode I & II.



Que dire de la grande et très populaire saga des PSO? Eh bien, ce n'est pas très compliqué : c'est tout bonnement l'une des plus grandes séries de MMORPGs au monde! Et le petit bébé de la Sonic Team sur Gamecube ne manquera pas de vous étonner. Je parle ici de PSO I & II parce que PSO III comme tous les fans le savent, est une vraie daube (parce qu'il n'est pas comme les autres PSO). C'est donc avec la classique, mais au combien relaxante musique d'introduction de PSO que nous nous plongeons dans ce monde futuriste à la conquête de la planète Ragol. L'histoire prend donc place avec l'épisode 1. La Terre n'étant plus habitable, les humains doivent trouver une nouvelle planète pour leur race et miracle! Ils trouvent un paradis planétaire, Ragol, une planète magnifique. L'humanité envoit donc un premier vaisseau en reconnaissance vers cette planète, un vaisseau appelé Pioneer 1. Et c'est après une explosion qui a détruit Pioneer 1 qu'on envoit Pioneer 2, le vaisseau sur lequel vous serez en tant que hunter ayant pour mission de rapporter des informations sur la planète et sur la mystérieuse disparition de l'équipage de Pioneer 1. Vous devrez donc affronter toutes sortes de monstres en tant que hunter(guerrier), ranger(tireur) ou force(magicien) et découvrir les secrets que recèle la planète et ses entrailles. Ensuite, vous commencerez l'épisode 2 qui poursuit en quelque sorte l'histoire de l'épisode 1 sans pour autant changer autre chose que les NPCs, les monstres et les environnements.

Graphismes 7/10
Des bugs de collision très fréquents, des polygones peu lisses et un manque de différence entre les différents personnages créés. On pourrait croire que tout cela résume les graphismes du jeu, mais non, il faut aussi voir de magnifiques panoramas, des effets de magie intéressants et des effets de lumière convainquants. Écoutez, il ne faut pas leur en demander trop, ils travaillent sur le même module 3D que dans le temps de PSO 1!

Jouabilité 8/10

Une simplicité déconcertante pour un jeu à l'allure si compliquée. Toutes les actions possibles sont contenues dans un petit menu en bas à droite de l'écran qui nous montre quelle action est assignée à quel bouton. Pour le reste, tout se fait tout seul et on glisse dans le jeu comme dans du beurre!

Durée de vie 10/10
Bien que la durée de vie en mode solitaire ne soit pas très longue, les modes online et multiplayer en splitscreen amènent un tout nouveau souffle au jeu qui montre alors des heures et des heures de plaisir et même plus à condition d'avoir un modem Gamecube ou des amis...

Scénario 10/10
Un scénario très recherché, une idée fraiche (qu'on recycle cependant depuis PSO 1) aux allures chatoyantes et au caractère surprenant. Les scénaristes ont fait fort sur ce jeu car c'est une idée que l'on ne voit pas tous les jours! En plus, le tout est presque réaliste!

Trame sonore 8/10
La trame sonore est intéressante quoique répétitive et lassante après quelques heures de jeu puisqu'elle ne change pas dans un tableau. Mais au moins, elle fait son travaille et devient plus mouvementée quand un combat démarre, ce qui apporte un côté interactif à la bande-son. Les musiques thèmes des menus sont cependants agréablement relaxantes.



OVERALL 8.6/10
PSO I & II est un classique à avoir absolument, spécialement si vous êtes un fan de MMORPG ou de ARPG. Il vous amènera dans son univers futuriste et fantaisiste à la fois où reignent monstres, magie et technologie. Vous ne vous lasserez jamais de ce jeu si vous avez la chance jouer en ligne et vous adorerez sûrement le "symbol chat" si vous êtes fana de tchat! Bref, encore une fois, ce jeu est un MUST qui doit faire partie de la collection de tout gamer qui se respècte et qui plaira aux plus jeunes comme aux plus vieux! Si vous êtes fan de n'importe quel type de RPG et que vous avez une Gamecube et que vous avez la chance de trouver ce jeu (rare au Québec) en vente, n'hésitez pas et achetez-le, vous ne serez pas déçu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Critique de jeu GC] Phantasy Star Online Episode I & II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Star: Lary de Fontaine les Dijon
» STAR POWDERS
» Masques de Star Wars
» STAR ACADÉMIE 2012 - René Angélil de retour à l’Académie
» Star Academy : Le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jrb :: console de jeux video :: SNES, N64, NGC, Wii, ds-
Sauter vers: